Certification


­

­

Nos inquiétudes écologiques sont grandissantes (réchauffement climatique, diminution de la couche d’ozone,…).

Avec nos clients, nous sommes soucieux de l’impact de nos imprimés sur l’environnement, c’est pourquoi nous utilisons

le plus possible des papiers certifiés.

Cette démarche nous apporte la certitude que notre action est responsable. Ces papiers certifiés FSC® ou PEFC sont pour la forêt, la garantie d’une gestion respectueuse de l’environnement. Cette attitude est socialement bénéfique pour ceux qui en vivent et économiquement viable dans la durée.

Comment consommer du papier tout en protégeant notre environnement ? Il s’agit de concilier le besoin en bois, la matière première du papier, et le respect de l’environnement : c'est-à-dire participer au développement durable. La consommation du bois n’est pas une activité qui nuit à l’environnement car c’est une matière renouvelable.

Nous nous sommes engagés dans une démarche de certification afin d’agir en consommateur responsable et de protéger nos forêts.

Définitions : la certification, c’est suivre, tracer le bois depuis la forêt jusqu’au consommateur final. Chacun est contrôlé

par un organisme indépendant ; chez nous, il s’agit de De & D CONSULT By Suricata bvba, c’est donner l’assurance que quelque chose est réalisé aux différents stades selon des critères définis. Pour la forêt c’est garantir une gestion respectueuse de l’environnement, socialement bénéfique pour ceux qui en vivent et économiquement viable dans la durée, et par le fait même rassurer le consommateur sur l’impact de ses imprimés sur l’environnement. Nous sommes certifiés par deux organisations reconnues au niveau mondial et formées de représentants des propriétaires forestiers, du secteur commercial du bois, des mouvements sociaux et des organisations pour la conservation de la nature.

FSC (Forest Stewardship Council®, ou Conseil pour la gestion responsable des forêts) créée pour la gestion durable des forêts au niveau mondial ;

Et PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification System ou Programme

pour la reconnaissance des procédures de certification des forêts), système de certification plus récent né d’une initiative européenne des professionnels de la forêt et du bois.

Cette certification implique au jour le jour un traçage rigoureux du flux de papier dans l’imprimerie, le respect des procédures et le contrôle périodique par De & D CONSULT By Suricata bvba, organisme indépendant. Nos clients peuvent ainsi choisir un papier certifié et faire figurer le logo forestier sur ses imprimés. Vous reconnaîtrez l’imprimé labellisé FSC ou PEFC par notre code COC (Chain Of Custody) délivré par:

De & D CONSULT By Suricata bvba et indiqué sur la facture, garantissant la continuité de la chaîne d’approvisionnement et par le logo FSC ou PEFC apposé sur l’imprimé.